NEWS

Back to News

UN ARTICLE DE JOURNAL DRESSE LE PROFIL D'UN DÉFENSEUR DE LA SANTÉ DES SOLS AUPRÈS DE L'USDA

Un rapport en date du 3 mai, rédigé par Richard Schiffman dans le magazine Yale Environment 360 (sous le titre « Why It’s Time to Stop Punishing Our Soils with Fertilizers »/Pourquoi il est temps d'arrêter de punir nos sols avec des engrais) relate les découvertes de Rick Haney, expert de la santé des sols qui travaille avec le service de recherche agricole de l'USDA, au Texas. L'opinion de Haney reflète la réalisation de plus en plus étendue, dans le secteur agricole, que des sols sains permettent aux cultivateurs de réduire leur dépendance vis-à-vis des engrais et des pesticides.

Haney observe que les agriculteurs ont besoin d'avoir accès à davantage d'études indépendantes et objectives sur les fonctions et la biologie des sols.

Inocucor prévoit de contribuer largement à cet effort en fournissant des informations scientifiques fraîches qui viendront enrichir cette base de données sur la santé des sols. Nous n'avons de cesse d'analyser et d'évaluer nos produits dans toutes sortes de champs et de récoltes, afin de mieux comprendre leur effet sur la santé des sols, la vigueur des plants (rendement) et la qualité de l'eau. Notre but est de générer des données fiables, solides et significatives sur les systèmes de culture traditionnelle et biologique afin d'aider les agriculteurs à réduire leur utilisation d'intrants chimiques en incorporant de nouvelles matières biologiques et à maintenir, voire améliorer, leurs récoltes.

Vous pouvez lire l'article intégral ici.

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about