NEWS

Back to News

Un aperçu des pratiques de réseautage dans le microbiome végétal

Rapport de Bill Schwoerer, directeur des ventes pour la région de l’Ouest

De nombreux producteurs qui utilisent des solutions microbiennes commencent tout juste à comprendre que les microbes ne sont pas tous égaux. Un rapport publié dans PLOS Biology (« Networking in the Plant Microbiome », 12 février 2016) décrit l’univers complexe des microbes dans le microbiome végétal, un domaine d’étude relativement récent qui occupe les scientifiques d’Inocucor depuis 2007.

Comme le montre cette étude, le microbiome végétal est constitué de réseaux microbiens complexes et interreliés. Les « foyers microbiens » au sein de ces réseaux peuvent servir de médiateurs entre la plante et son microbiome. Les auteurs de l’étude donnent plusieurs exemples hypothétiques de la manière dont la diversité et la fonction du microbiome peuvent influencer la performance de l’hôte.

Les producteurs qui souhaitent en apprendre davantage peuvent consulter le rapport à l’adresse suivante : http://journals.plos.org/plosbiology/article?id=10.1371/journal.pbio.1002378.

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about