NEWS

Back to News

La santé des sols fait l'objet d'une définition scientifique

Rapport de Clara Shelton, Assistante des communications marketing

Dans un récent article publié sur groundwork.ag, Wayne Honeycutt, Président et PDG du Soil Health Institute (SHI) présente les 19 mesures de la santé des sols « niveau 1 » adoptées par le SHI. La « santé des sols » est depuis quelque temps une expression à la mode dans les milieux agricoles, mais elle manquait jusqu'à présent de clarté et ne reposait sur aucun indicateur scientifique.

Sachant que les efforts pour favoriser la santé des sols devront être déployés à grande échelle, en termes de zones géographiques et de climats, le SHI a entrepris de répertorier les indicateurs à l'intention d'un grand nombre de cultivateurs. Ces indicateurs sont divisés par catégorie : physique, chimique et biologique. Des listes de niveau 2 et niveau 3 ont aussi été dressées, mais elles portent sur des problèmes propres à certaines régions et sur des aspects des processus de santé des sols qui ne sont pas encore entièrement compris. Vous pouvez consulter la liste intégrale et ses explications ici.

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about