NEWS

Back to News

Coup d'envoi de la course pour identifier et cataloguer les microbes

28 juin 2017

Rapport d'Aaron Waltz, Ph.D., Director of Field Trials and Nutrition

« Selon certaines estimations, les bactéries identifiées représentent moins d'1 % de toutes les espèces de bactéries, et celles-ci ne sont qu'un type de microbe », a écrit Lindsey Konkel dans un nouveau rapport publié dans le magazine Ensia (23 mai 2017) au sujet des scientifiques qui étudient les microbes en Afrique du sud-ouest. Les chercheurs s'efforcent actuellement d'identifier et de cataloguer les microbes aussi vite que possible, en partie parce que les changements environnementaux nuisent à la qualité des sols, et aussi pour répondre à la demande croissante d'utiliser les microbes pour résoudre les problèmes environnementaux et de sécurité alimentaire.

Inocucor s'attache à exploiter la force des microbes pour améliorer le rendement des cultures et enrichir les sols, mais l'identification et la classification des microbes pourraient aussi s'avérer très utiles dans bien des domaines, parmi lesquels la dépollution, la production de biocarburants et la santé humaine. Il était jusqu’à récemment difficile d'isoler et d'étudier les microbes, mais grâce aux nouvelles technologies, les possibilités sont désormais infinies, ajoute Konkel.

Lisez l'intégralité de l'article de Konkel ici.

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about