NEWS

Back to News

Comprendre l'univers souterrain

Rapport de Clara Shelton, Assistante des communications marketing

Adrian Higgins, chroniqueur spécialisé en jardinage, n'aime pas le terme anglais « dirt » qui se traduit souvent par « saleté » même s'il peut aussi désigner la « terre ». Dans un récent article publié dans le Washington Post, il décrit le vaste réseau d'organismes qui forment un « cosmos » souterrain diversifié. Contrairement aux nombreux articles sur la santé des sols qui se consacrent à l'agriculture, Higgins choisit de parler d'une étude sur des échantillons de sols provenant du Central Park de New York, et qui révèlent l'existence de centaines de milliers d'organismes sous la surface de la terre. L'étude des sols dans différentes régions du monde indique qu'en dépit de leur climat et de leur écosystème disparates, les sols sont en fait relativement similaires au niveau microscopique.

C'est en comprenant les acteurs principaux – vers de terre, insectes, autres arthropodes, nématodes, protozoaires, bactéries, champignons – que les cultivateurs et jardiniers pourront apprendre à améliorer la qualité de leur sol sans recours à des substances nocives.

À PROPOS DE CONCENTRIC

Concentric (anciennement Inocucor) est une entreprise agrotechnologique qui développe des intrants biologiques et nutriments essentiels pour les plantes de culture à grande échelle et de spécialité. Ses produits ciblent l'ensemble du phytomicrobiome: les graines, les plantes, les systèmes radiculaires et le sol qui les entoure. Le siège social de Concentric est à Centennial, Colorado. Son siège social canadien et son Centre technique d'excellence sont situés à Montréal. Sa division commerciale ATP Nutrition est établie au Manitoba, Canada.

Pour plus d’informations, consultez www.concentricag.com et suivez Concentric Ag sur Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

ino_about